ILCS-Institute for Leadership and Communication Studies l MBA.ma

Master en Publicité & Relations Publiques (ILCS)

2.3 /5

Notation des Lauréats Notation des avis collectés auprès des lauréats de cette formation

2.7 /5

Notation des experts Notation des experts MBA réalisés sur les 12 derniers mois

Le master Publicité et Relations Publiques de l'ILCS est conçu pour former des professionnels compétents et créatifs dans le domaine médiatique. Les étudiants explorent diverses disciplines telles que le média planning, la stratégie publicitaire, l'événementiel et la gestion des relations publiques, développant ainsi des capacités d'innovation et une compréhension approfondie de la communication.

L'objectif de cette formation est de doter les étudiants des compétences nécessaires pour exceller dans le monde de la publicité et des relations publiques, répondant ainsi aux exigences du marché de l'emploi. À l'issue du cursus, les diplômés maîtrisent la création publicitaire et la gestion de campagnes sur divers supports tels qu'Internet, télévision, radio, affichage et presse. Ils apprennent également à construire une image de marque, gérer les relations avec les publics internes et externes, et surveiller la réputation de l'entreprise.

Les principaux modules de la formation incluent :

  • Média Planning
  • Stratégie Publicitaire
  • Événementiel
  • Gestion des Relations Publiques

Les débouchés professionnels pour les diplômés englobent des postes tels que chargé(e) de relations publiques, responsable de la rédaction de communiqués de presse, organisation de conférences, gestion de campagnes publicitaires, élaboration de plans média, et supervision de stratégies de communication.

En rejoignant l'ILCS, les étudiants bénéficient d'une pédagogie axée sur l'action, visant à éveiller la créativité et à développer l'esprit critique. L'école offre également des clubs qui initient à la création et à la promotion d'événements, favorisant le travail en groupe et l'acquisition des outils et techniques de la publicité dans divers contextes professionnels.

Découvrez le Master en Publicité & Relations Publiques (ILCS)

En quoi consiste le Master en Publicité & Relations Publiques (ILCS) ?

Type de formation

Master

Durée de la formation

24 mois

Régime des cours

Horaire Aménagé

Format des cours

Présentiel

Langue de formation

Français

Programmation des cours

En semaine

Ville

Rabat

Année de lancement

2018

Profil des candidats pour Master en Publicité & Relations Publiques (ILCS)

Niveau d'études minimum

Bac+3

Nombre d'années d'expérience Minimum

Aucune Expérience Exigée

Quelles sont les conditions d'accès au Master en Publicité & Relations Publiques (ILCS) ?

La suite est réservée à nos inscrits. Déjà Inscrit ? Se Connecter
Rejoignez-nous et accédez à l'intégralité de notre Contenu !

Étude de dossier

Entretien

Pré-inscription

Concours d'admission

Autres formations qui pourraient vous intéresser

Le Master Spécialisé en Management De La Communication D’Entreprise, proposé par l'École Nationale de Commerce et de Gestion (ENCG) à Settat, vise à former des experts en c...

ESCA Ecole de Management-master-mba

Executive Master en Stratégie Commerciale & Intelligen...

3 /5
Notation Experts Notation des experts MBA réalisés sur les 12 derniers mois

L’objectif de ce Executive Master en Stratégie Commerciale & Intelligence Marketing chez ESCA est de former des Business Developer et Social Seller 4.0, préparés au nouveau co...

l'Executive Master Marketing Digital & e-Business (HEC) est une formation de haut niveau qui permet de maitriser les nouvelles technologies de communication...

IGA-Institut Supérieur du Génie Appliqué l MBA.ma

Master en Marketing et Commerce (IGA)

3 /5
Notation Experts Notation des experts MBA réalisés sur les 12 derniers mois

Le Master en Marketing est un diplôme national français de renom, il est très connu par les entreprises. Sa diversité et son adaptation au marché du travail...

error:
Discuter
1
💬 besoin d'aide ?
Asmae
Bonjour,
Comment puis-je vous aider ?